Tous les vols de Ryanair bientôt gratuits ?

26 Novembre, 2016, 02:49 | Auteur: Stephane Girardot
  • La folle idée du patron de Ryanair pour vendre des billets à 0 euro

C'est en tout cas ce qu'affirme Michael O'Leary, PDG de Ryanair. Nous sommes en train de payer pour qu'on puisse prendre l'avion avec Ryanair.

Le PDG de la compagnie low cost s'exprimait mardi lors de la présentation des résultats semestriels de la compagnie à Londres (Royaume-Uni). D'après Michael O'Leary, cité par The Guardian, les profits des boutiques d'aéroport vont augmenter grâce à l'explosion du trafic aérien. "Ma vision, c'est que les billets Ryanair seront gratuits dans 10 ans, nos avions seront complets et nous gagnerons de l'argent sur les revenus des aéroports". Les aéroports vont devenir si rentables qu'ils pourront d'ici 5 à 10 ans supprimer les taxes imposées aux compagnies aériennes. Qu'est ce qui se cache derrière ces voyages du futur à 0 euro? Le fondateur de la compagnie s'avance peut-être un peu trop mais assure pourtant avoir déjà reçu des offres de plusieurs aéroports américains, selon Mashable.

Pour ce faire il se base sur les revenus des aéroports. Les revenus générés par ces taxes sont encore largement supérieurs à ceux issus des magasins installés dans les aéroports. Si sur l'exercice 2016-2017, la compagnie devrait transporter quelques 119 millions de passagers, elle prévoit d'augmenter ce chiffre à 200 millions d'ici 2024.

Les billets de Ryanair sont aujourd'hui déjà très accessibles.

Il explique que "le challenge, dans le futur, est de continuer à faire baisser le prix des billets d'avion". De plus, les voyageurs payaient cette année environ 46 euros par billet, alors qu'ils en déboursaient 66 deux ans auparavant.

Recommande: