Facebook va activer le son des vidéos automatiquement

15 Février, 2017, 09:28 | Auteur: Ludovic Moineau
  • Facebook diffusera le son des vidéos par défaut sur mobile

Si les vidéos jouent de manière automatique dans le fil de nouvelles, que cela soit sur mobile ou sur PC, cela se faisait toujours en mode sourdine (mute). C'est le cas de l'activation par défaut du son des vidéos dans le fil de nouvelles.

Elle permettra au départ simplement de regarder plus facilement des vidéos publiées par les contacts de l'utilisateur sur Facebook ou sur les pages qu'il suit, ainsi que les vidéos en direct les plus populaires sur le réseau. Cependant, Facebook va maintenant changer puisque le son sera activé par défaut. Il sera également possible de désactiver la fonction dans les paramètres.

A l'heure actuelle, toutes les vidéos proposées dans le fil d'actualités des utilisateurs sont en mode " autoplay ". Par ailleurs, l'application Facebook respectera le mode sonore dans lequel le téléphone se trouve.

Au passage, Facebook annonce le lancement d'une nouvelle application dédiée aux Smart TV et autres box TV en circulation.

Facebook a donc décidé te tester un aperçu plus large de celles-ci.

Facebook a beaucoup investi dans la vidéo ces dernières années, et son patron-fondateur, Mark Zuckerberg, a de nouveau insisté sur son caractère prioritaire lors de la présentation des derniers résultats trimestriels du groupe début février. L'application, qui sera bientôt disponible, proposera aux utilisateurs de voir des vidéos, à l'instar de YouTube.

"Alors que les gens regardent plus de vidéos sur leur téléphone, ils s'attendent à entendre le son lorsque le volume de leur appareil est actif", explique Facebook. Les premières versions sont compatibles avec l'Apple TV, l'Amazon Fire TV ainsi que les téléviseurs connectés de Samsung. Sur Android, il sera également possible de déporter les vidéos en quittant l'application de Facebook et en faisant autre chose.