Harrison Ford manque de provoquer une catastrophe aérienne !

15 Février, 2017, 21:56 | Auteur: Gregory Millet
  • Harrison Ford

Si Han Solo est le meilleur pilote de la Galaxy, l'acteur qui interprète ce rôle serait-il un tantinet moins talentueux...?

Aux commandes de son avion privé, Harrison Ford a évité un drame de peu. "Est-ce que cet avion de ligne était supposé se trouver sous moi?" a alors lancé l'acteur à la tour de contrôle.

Le héros de Star wars et d'Indiana Jones a fait atterrir, lundi, son appareil sur une mauvaise piste et a failli couper la route d'un Boeing 737.

Ford a manqué de provoquer une véritable catastrophe aérienne à l'Aéroport John Wayne, situé à 70 kilomètres de Los Angeles.

D'après la chaîne NBC, le pilote expérimenté de 74 ans a survolé par erreur un avion d'American Airlines dans lequel se trouvaient également six membres d'équipage, confondant cette piste avec celle d'atterrissage où il devait se poser.

Décidément les airs ne portent pas chance à Harrison Ford. Il était à deux doigts d'atterrir sur une piste de roulage sur laquelle se trouvait déjà un Boeing de la compagnie American Airlines avec 110 passagers à bord. Les circonstances de l'incident sont encore floues, la tour de contrôle affirme avoir donné les bonnes instructions au pilote de l'avion Husky qui les a correctement répétées à voix haute.

En 2000, à bord d'un aéronef Beechcraft Bonanza, Harrison Ford avait dû effectuer un atterrissage d'urgence dans le Nebraska, à cause de vents violents. Dérouté par les contrôleurs de cet aéroport de Californie, il s'est finalement posé sur une piste parallèle.

Harrison Ford a fait face à de nombreux accidents depuis ses premiers cours de pilotage dans les années 1990, le premier étant intervenu en 1999 alors qu'il suivait une leçon à bord d'un hélicoptère.

Recommande: