Salon de Genève 2017 - Citroën SpaceTourer 4x4 Ë : concept publicitaire

15 Février, 2017, 13:41 | Auteur: Ludovic Moineau
  • SpaceTourer 4X4 Ë Concept

Au salon de Genève, Citroën présentera le SpaceTourer 4x4 Ë Concept.

Citroën a préparé un concept sur base du SpaceTourer pour le salon de Genève (9 - 19 mars).

Citroën nous avait déjà surpris l'an dernier à Genève en dévoilant un show car SpaceTourer Hyphen dérivé d'une camionnette. Baptisée Ë Concept, celle-ci adopte une livrée façon camouflage alpin mêlant du blanc et plusieurs teintes de gris. Pour briller en soirée, sachez par ailleurs qu'il faut parler de collection "E tréma".

Griffé du "Ë", cette deuxième variante de l'utilitaire entre dans "l'interprétation automobile de la collection capsule Ë", une gamme de produit Lifestyle lancée à l'occasion du Mondial de l'Automobile de Paris 2016.

Passons maintenant aux choses sérieuses. Avec l'empattement court, la voiture ne mesure que 4, 60 m et possède l'avantage d'une hauteur limitée à 1, 90 m. Bien que rehaussée, la version 4 × 4 by Dangel reste sous les 2 mètres et permet d'accéder à la plupart des parkings, "au retour de ses expéditions lointaines", dit Citroën. La touche aventurière se poursuit avec les barres de toit, des sabots de protection situés à l'avant comme à l'arrière et l'empreinte "4x4" imprimée sur les rétroviseurs et le hayon. Il embarque une transmission intégrale associée à des chaines pour une traction maximale même sur la neige et la glace. Ses deux portes latérales coulissantes mains libres s'ouvrent en effet sur un espace conséquent. Il emprunte d'ailleurs à ce dernier le diesel BlueHDi 150 S&S, associé à une boîte manuelle six rapports.

À l'intérieur, la personnalisation concerne surtout la planche de bord et la sellerie, parcourues par des lignes de couleur bleu, blanc et rouge, que l'on retrouve sur les produits de la collection Ë. La zone face au passager reçoit deux sangles en cuir blanc, clin d'œil au C4 Cactus.

Enfin, comme tout bon concept, le fourgon fait le plein de technologies. Au programme: navigation connectée 3D par reconnaissance vocale ou tactile, affichage tête haute, système de surveillance d'angles morts, régulateur de vitesse adaptatif ou encore, reconnaissance des panneaux de vitesses et recommandations.

Recommande: