Vogue Paris met un mannequin transgenre en une

15 Février, 2017, 19:23 | Auteur: Gregory Millet
  • Diaporama Valentina Sampaio le sublime top transgenre en Une de Vogue

Pour la première fois de son histoire, une femme trans, la mannequin Valentina Sampaio, figure en une de Vogue France. "Mais si Valentina truste la couverture de Vogue ce mois-ci, au-delà de l'évidence de ses qualités plastiques et de l'éclat de sa personnalité, c'est qu'elle incarne malgré elle un combat, séculaire et douloureux, pour ne plus être perçue comme une 'exilée du genre' ou une créature à part".

Car, c'est bien ainsi que sont souvent considérées les personnes trans, notamment en France où l'identité de genre peine à être comprise et reconnue comme sujet d'une lutte (longue et douloureuse) au même titre que la reconnaissance de la diversité des orientations sexuelles. Quand elle arrive en studio, en jean et simple t-shirt, Valentina Sampaio, la cover-girl de ce numéro, a l'aura des beautés taillées pour claquer en couverture de Vogue. Rien ne la différencie de Gisele, Daria, Edie ou Anna. A un détail près. "Valentina, la femme fatale, est née garçon".

Valentina Sampaio est une mannequin brésilienne qui a plus de 32.000 abonnés à son actif sur Instagram.

Fin décembre, le magazine américain National Geographic a consacré sa Une à la "Révolution du genre " avec Avery Jackson, une fillette américaine transgenre âgée de 9 ans.

En octobre 2015, le mannequin transgenre américain Caitlyn Jenner, ancien athlète masculin de décathlon avant un changement de sexe, a été élu femme de l'année par le magazine Glamour US.

Recommande: