L'iPhone 8 embarquerait un écran doté d'une zone de fonctionnalités

16 Février, 2017, 20:54 | Auteur: Ludovic Moineau
  • Une technologie prête pour l’iPhone 8

Et si l'un des emblèmes des téléphones Apple venait à disparaître?

Avec tous les changements attendus pour l'iPhone (amélioration de la batterie, écran, fonctionnalités biométriques...) Kuo estime que l'emblématique smartphone coûtera plus de 1000 dollars.

C'est un brevet déposé par Apple qui a mis la puce à l'oreille des spécialistes du site AppleInsider. Le reste de cet écran, situé dans la partie inférieure du téléphone serait alors dévolue à une "zone fonctionnelle", dont on ne sait rien actuellement, si ce n'est qu'elle prendra la place du bouton Home et de son capteur d'empreintes digitales. Au-delà de la taille, du design et de l'utilisation d'un écran Oled, le prochain smartphone d'Apple pourrait embarquer des innovations plutôt intéressantes.

Bien entendu, ce brevet n'accouchera pas forcement d'une application dans la vie réelle. LG a par exemple déjà présenté un écran similaire en mai dernier.

Avec l'iPhone 8 et l'écran OLED qui occupe toute la surface avant, Apple se prépare à améliorer la qualité d'image. L'iPhone 8 pourrait grimper à 521 pixels par pouce, soit une hausse importante d'un modèle à l'autre.

Recommande: