Offres d'emploi : nouvelle fonctionnalité pour Facebook

16 Février, 2017, 14:12 | Auteur: Ludovic Moineau
  • Facebook dévore Linkedln

Désormais, le géant américain veut aller plus loin encore: permettre aux entreprises de déposer des offres d'emploi sur sa plateforme et proposer aux internautes de déposer leurs candidatures directement sur le site. Des offres à consulter en cliquant sur le nouveau menu "Jobs " accessible dans la barre latérale et auxquelles les utilisateurs de Facebook peuvent postuler directement sur le réseau. Une concurrence directe à LinkedIn? Et la mise en oeuvre est très simple avec un formulaire dédié pour l'entreprise permettant d'indiquer les différents éléments de l'offre d'emploi.

La nouvelle fonctionnalité vise surtout les PME.

Concrètement, les internautes pourront trouver des offres d'emploi sur le page Facebook de l'entreprise qui les a publiées ou rassemblées dans un nouvel onglet spécial " emplois ". Un dispositif déjà testé depuis l'automne dernier et qui sera disponible prochainement pour les entreprises et les marques basées aux Etats-Unis et au Canada avant d'être étendu à d'autres pays. Elles seront présentes dans le fil d'actualité des utilisateurs s'ils sont abonnés à ces Pages, et dans une section spécifique afin qu'ils puissent effectuer des recherches par type de secteur d'activité et d'emploi.

Une fois l'annonce en ligne, l'utilisateur peut simplement cliquer sur le bouton " Apply Now " (soit " postuler maintenant " en français) pour entrer en contact avec la société. Les entreprises, elles, seront en mesure de revenir vers les sélectionnés directement via Messenger, la messagerie instantanée du réseau social. Il sera prérempli avec des informations glanées sur le profil Facebook de l'internaute concerné, qui pourra toutefois procéder à des modifications avant de l'envoyer.

Recommande: