Un casque VR mobile sans smartphone en 2017 — HTC

16 Février, 2017, 21:48 | Auteur: Ludovic Moineau
  • Le plus grand obstacle aux casques VR haut de gamme reste les câbles

Après avoir renoncé aux montres connectées et avec des résultats financiers en baisse, HTC se lance désormais dans un nouveau type de casque de réalité virtuelle et espère ainsi pallier à ses nombreuses pertes.

Cependant, il est clair que ceci est quelque chose sur laquelle HTC a travaillé depuis un certain temps, puisque lors du MWC 2016, il était déjà mentionné que la société cherchait à unir les deux mondes, à savoir la réalité virtuelle et le mobile. Il faut dire que depuis un moment, ses smartphones ne se vendent plus aussi bien qu'autrefois.

La marque se dispute la première place avec Oculus VR sur le marché de la réalité virtuelle haut de gamme.

"L'information a été révélée par le site CNET, qui cite Chia-lin Chang, president of global sales de l'entreprise".

HTC revient aujourd'hui avec un nouveau casque compatible avec leur nouveau téléphone le U Ultra qui sortira en ce début d'année.

À l'instar de Samsung avec son Gear VR, HTC souhaite proposer un appareil qui soit plus accessible. "Sur ceux-ci, on insère le smartphone dans le casque pour qu'il fonctionne". Considérant que l'un des plus grands problèmes auxquels sont confrontés les casques VR haut de gamme est le fait qu'ils soient constamment reliés à la machine, une solution mobile raisonnablement puissante serait un produit idéal, et pourrait propulser HTC à des sommets.

Recommande: