Al Ahli Dubai : la coupe de cheveux de Gyan Asamoah interdite

17 Février, 2017, 09:21 | Auteur: Gabriel Abbadie
  • Asamoah Gyan ici sous le maillot du Ghana et joueur d' Al-Ahli club des Émirats arabes unis

La commission de discipline de la Fédération des Émirats Arabes Unis (UAEFA) a taxé les coiffures en question de "non éthiques" et a envoyé un courrier à près de 46 joueurs dont Asamoah Gyan Search Asamoah Gyan de sorte qu'ils puissent se conformer aux règles de la coiffure. La coupe de cheveux de l'attaquant ghanéen est interdite aux Emirats Arabes Unis. De plus, ils ont avancé que les crêtes, décolorations et dessins contraires dans la coiffure des joueurs sont contraires à l'éthique et aux traditions locales de la société émiratie.

Asamoah Gyan (31 ans) a déjà vécu beaucoup de choses au gré de ses expériences en Italie, en France (Rennes), en Angleterre, ou en Chine. C'est ce qu'a signifié la fédération locale de football au joueur d'Al Ahli Dubai, club qu'il a rejoint, en prêt du Shanghai SIPG, depuis l'été dernier.

En 2012, en Arabie saoudite, le gardien Waleed Abdullah a été obligé par l'arbitre de couper ses cheveux avant d'entrer sur la pelouse, arguant que sa coiffure n'était pas conforme aux principes de la religion musulmane.

Selon certaines sources, les autorités du pays veulent éviter que les enfants copient le style de coiffure des joueurs.

Recommande: