Apple : la WWDC aura lieu du 5 au 9 juin

17 Février, 2017, 10:52 | Auteur: Ludovic Moineau
  • Apple : les dates de la prochaine conférence WWDC se dévoilent...et le lieu change !

Apple vient d'annoncer les dates auxquelles se tiendra sa Worldwide Developers Conference (WWDC): du 5 au 9 juin. L'événement n'aura plus lieu à San Francisco comme c'était le cas depuis plusieurs années, elle revient à San José au McEnery Convention Center. En effet, pour espérer trouver une place, il est nécessaire de s'inscrire à partir du 27 mars, de faire partie de l'Apple Developer Program, de s'acquitter d'un droit de 1599 dollars et ensuite, il faudra croiser les doigts car c'est un tirage au sort qui déterminera les développeurs qui pourront être au cœur de cette conférence.

Peu d'entre nous seront réellement concernés par la WWDC, mais sachez que pour faire partie des privilégiés, les conditions d'entrée sont assez draconiennes.

Logiquement, nous aurons un aperçu d'iOS 11, macOS 10.13, tvOS 11 et watchOS 4 pour cette année. Par ailleurs, Apple note que la WWDC de 2017 sera située à quelques minutes seulement de son quartier général à Cupertino.

La WWDC est un salon annuel permettant à Apple de partager avec l'ensemble des développeurs des informations sur les futures versions majeures de ses systèmes d'exploitation macOS (Mac), iOS (iPhone, iPad, iPod Touch), watchOS (Apple Watch) et tvOS (Apple TV). Le prix du ticket n'est pas dévoilé, mais il tournait autour de 1 400 euros l'année dernière.

Recommande: