Ferrari annonce la 812 Superfast

17 Février, 2017, 09:17 | Auteur: Ludovic Moineau
  • Interieur de la nouvelle Ferrari 812 Superfast

Celui de cette 812 cube 6496 cm3, soit 234 de plus que celui de la F12 qu'il remplace. Il faut que les rumeurs concernant l'évolution de la F12tdf se faisaient de plus en plus insistantes et précises. La berlinette Ferrari embarque un moteur V12 de 800 chevaux. De quoi permettre à cette 812 Superfast de dépasser les 340 km/h en vitesse de pointe, et effectuer le 0 à 100 km/h en 2,9 secondes. Néanmoins, ce dernier se classe en tête de liste, et s'annonce comme la supercar la plus puissante à être sortie de l'usine du constructeur de Maranello sur 70 ans d'histoire. Cette nouvelle voiture introduit non seulement une myriade de fonctionnalités innovantes, mais elle représente également une étape particulièrement importante.

Avec sa nouvelle 812 Superfast, Ferrari compte frapper très fort, et les amateurs de Ferrari " à l'ancienne " seront ravis de retrouver ici une motorisation atmosphérique, avec un solide bloc V12 de 6,5L, développant pas moins de 800 ch et un couple de 718 Nm.

La transmission à double embrayage de la 812 Superfast a été revue, présentant des rapports de vitesse spécifiques améliorant les temps de passage des vitesses plus courts entre les rapports et la réponse à l'accélérateur. Les contrôles du véhicule incluent le système de rayon de braquage des roues arrières directrices (PCV) de nouvelle génération. Ferrari indique également la présence d'un échappement modifié suite à l'augmentation de cylindrée du V12. De quoi améliorer encore l'expérience de conduite et faire oublier la masse de l'auto (1,5T à vide / 1,7T en ordre de marche?) ayant une répartition des masses de 47-53 % avant/arrière. Ses projecteurs " Full Led " intègrent des entrées d'air, tandis que les feux arrière, toujours ronds, sont désormais au nombre de 4, comme sur la récente GTC4 Lusso. La conception des flancs raccourcit visuellement l'arrière et se caractérise par des passages de roue musclés.

L'intérieur de la 812 Superfast reprend le tableau de bord horizontal encerclé par des prises d'air de la F12tdf.

Recommande: