L'entourage de Thiago Silva monte au créneau — PSG

17 Février, 2017, 17:42 | Auteur: Gabriel Abbadie
  • PSG-Barça: Thiago Silva compte sur l’aide de Dieu

Thiago Silva a dû déclarer forfait la veille du choc entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone (4-0) en raison d'une gêne à un mollet.

"Difficile de dire s'il est blessé, a révélé un habitué du centre d'entraînement au quotidien sportif". Les examens médicaux n'ont pas montré grand-chose. "On dirait qu'il s'est tétanisé à l'approche de l'événement".

"Comme tous les grands joueurs, il vit pour ce genre de grands matchs, explique l'un de ses proches au journal". Et selon L'Équipe, le Brésilien n'était pas vraiment de bonne humeur dans les heures précédant le match. "Mais c'était juste plus raisonnable de renoncer". Si ces propos pouvaient surprendre, Thiago Silva n'a pas du tout apprécié. Il ne se sentait simplement pas prêt physiquement a livré une telle bataille. (.) Thiago Silva est comme une Formule 1, il faut que tous les réglages soient au top pour qu'il prenne le départ, décrypte un membre du club. Le foot, c'est sa vie. Mais en raison d'une contusion au mollet gauche, le défenseur central a préféré renoncer à le faire afin de ne pas prendre le risque d'aggraver cette blessure.

Incertain pour la réception de Toulouse ce dimanche (26e journée de Ligue 1), l'enfant de Rio de Janeiro devrait être apte pour le Classico à Marseille le 26 février prochain, dans le cadre de la 27e journée du championnat. Son objectif: être à 100% pour le clasico face à l'OM la semaine suivante. A 32 ans, Thiago Silva jouit d'une très grande expérience au haut niveau. D'ailleurs, pensez-vous que Kimpembe doit rester un remplaçant au PSG après sa grosse performance contre le Barça?

Recommande: