Près de cinq cents migrants forcent la frontière à Ceuta — Maroc

17 Février, 2017, 15:21 | Auteur: Edgar Lajoie
  • Des migrants bloqués le 27 octobre 2016 dans l'enclave de Ceuta à la frontière entre le Maroc et l'Espagne

Des centaines d'immigrés ont franchi aujourd'hui au petit matin la haute barrière entourant l'enclave espagnole de Ceuta au Maroc, certains ayant été blessés, selon les secours et la garde civile. Certains ont été blessés, a-t-on appris auprès des secours et de la garde civile. La garde civile indique que certains d'entre eux ont été blessés. Des blessures ont été aussi notées du côté des clandestins comme de celui des forces de l'ordre.

La Croix-Rouge espagnole a annoncé avoir envoyé cinq ambulances et des dizaines de volontaires pour prendre en charge 400 migrants accueillis dans le centre de rétention administrative de Ceuta. Cette enclave, revendiquée par le Maroc, constitue avec celle de Melilla la seule frontière terrestre entre l'Afrique et l'Europe.

Lors de la dernière nuit du Nouvel an, un millier de personnes avaient essayé de franchir, sans y parvenir, la barrière grillagée de six mètres entourant l'enclave.

La surveillance de la frontière et le contrôle des passages dépendent non seulement des forces de l'ordre espagnoles mais aussi de celles du Maroc.

Recommande: