Un mort dans une fusillade entre véhicules sur l'autoroute près de Marseille

17 Février, 2017, 08:46 | Auteur: Remi Laffitte
  • DEUX MORTS DANS DES RÈGLEMENTS DE COMPTES PRÈS DE MARSEILLEDEUX MORTS DANS DES RÈGLEMENTS DE COMPTES PRÈS DE MARSEILLE

MARSEILLE, 17 février (Reuters) - Un homme a été tué par balles au terme d'une course poursuite entre plusieurs véhicules sur l'autoroute A55 qui relie Marseille à Martigues, a-t-on appris vendredi de source policière. "Ça a été la grosse panique", a expliqué Paul au micro de France Bleu Provence. Ce qui a obligé les automobilistes présents sur lieux à ralentir et s'écarter de la fusillade.

Selon des témoins, ce sont deux véhicules qui ont pris en chasse un autre, de type Twingo, avant d'échanger des coups de feu avec le véhicule poursuivi qui a fait des tonneaux. Les membres des forces de l'ordre, qui sont intervenues dans un premier temps pour un accident vers 22 h 45, ont alors remarqué la scène de fusillade. L'autoroute a été fermée à la circulation. Après que la voiture poursuivie a fait un tonneau, un homme serait sortie de l'un des véhicules et aurait abattu le conducteur de la Twingo accidentée. Ce dernier a pris feu et le conducteur est mort carbonisé. De source proche du dossier, on précise qu'aucun lien n'est fait entre les deux affaires. Une heure plus tard, une BMW a été retrouvée brûlée à son tour aux Pennes-Mirabeau, et les enquêteurs pensent qu'il s'agit du troisième véhicule. D'après les premiers éléments de l'enquête, cet homicide s'apparente à un règlement de comptes. La victime, dont le corps a été totalement brûlé, n'a pas encore été identifiée.

Recommande: