VIDÉO - Donald Trump part (à nouveau) en vrille contre les journalistes

17 Février, 2017, 11:06 | Auteur: Gregory Millet
  • L’échange acrimonieux entre Donald Trump et les journalistes a duré plus de 75 minutes

Le président américain Donald Trump s'en est pris jeudi avec virulence à la "malhonnêteté" de la presse, devant les journalistes venus à sa première conférence de presse en solitaire à la Maison Blanche.

"La presse est devenue si malhonnête que, si nous n'en parlons pas, cela dessert énormément le peuple américain", a-t-il poursuivi.

Le président n'a pas non plus hésité à se contredire en des termes qui seraient risibles s'il n'était pas l'homme le plus puissant de la planète.

L'on savait tout le bien que pensait Donald Trump de l'administration de son prédecesseur, Barack Obama.

"J'attendais depuis 40 ans qu'un président fasse ce que Trump a fait aux médias aujourd'hui", a déclaré un auditeur dans l'émission radio de Joe Walsh, a rapporté l'animateur très marqué à droite sur son compte Twitter.

Se prêtant au plus long jeu de questions-réponses ouvertes avec les médias depuis qu'il a accédé à la présidence, Donald Trump a de nouveau fait montre de son style présidentiel pour le moins atypique.

Cette conférence de presse de Donald Trump restera dans les anales, jusqu'à la prochaine.

"Je suis ici pour faire passer mon message directement au peuple [.] car nombre de journalistes de notre pays ne vous diront pas la vérité et ne traiteront pas les gens formidables de ce pays avec le respect qu'ils méritent".

"Demains, ils vont dire: 'Donald Trump divague et vocifère contre la presse'", a-t-il dit à l'intention des "personnes malhonnêtes" présentes dans la salle. Mais "les informations [de ces fuites] sont fausses, parce que tant de choses sont fausses dans ces informations". "Nous vivions déjà dans un pays divisé", a-t-il ajouté.

"La plupart des médias à Washington, New York et Los Angeles ne parlent pas pour le peuple, mais pour les intérêts particuliers et pour ceux qui profitent d'un système cassé de manière très, très évidente".

Recommande: