Elections à la FFF : Les quatre listes des candidats validées

24 Février, 2017, 20:55 | Auteur: Gabriel Abbadie
  • Présidence de la FFF: Quatre candidatures validées dont celles de Le Graët et Rousselot

Pour l'élection à la présidence de la FFF, qui aura lieu le 18 mars prochain, Noël Le Graët espère poursuivre avec un deuxième mandat et trouvera Gervais Martel en face de lui, le président du RC Lens se trouvant sur la liste concurrente de Jacques Rousselot, président de Nancy. L'attaquant du Real Madrid, privé d'Euro par la FFF l'été dernier au nom de "l'exemplarité" et de "la préservation du groupe", n'a plus été sélectionné depuis octobre 2015.

Noël Le Graët reste fidèle à ses idées. "Pour moi, c'est tout à fait clair: Karim Benzema est sélectionnable, il n'est absolument pas suspendu". "C'est le meilleur buteur français au niveau européen (51 en C1, ex-aequo avec Henry), il est titulaire au Real Madrid, ce n'est quand même pas facile". C'est à la discrétion totale du sélectionneur. Donc la qualité du joueur est incontestable. Benzema, il n'y a aucun problème: s'il continue à bien jouer, un jour il reviendra.

Benzema est mis en examen pour tentative de chantage, complicité et participation à une association de malfaiteurs.

Il est soupçonné d'avoir fait pression sur Mathieu Valbuena, son coéquipier en bleu, pour qu'il paie en échange de la non-diffusion de sa sextape. "Cette affaire a traîné ou traîne de trop. La justice est un peu lente sur ce dossier, selon moi". Et les Bleus ne manquent pas de réserve en attaque.

Recommande: