Eurovision 2017 : la chanson d'Alma remaniée en anglais fait polémique

15 Mars, 2017, 13:17 | Auteur: Timothe Dupuy
  • Alma candidate de la France à l'Eurovision 2017

Au nombre des multiples candidatures pour représenter la France à l'édition 2017 de l'Eurovision, c'est celle d'Alma qui a été retenue avec sa chanson Requiem que nous avons découverte il y a de cela quelques semaines. André Vallini avait la aussi jugé ce choix "consternant et inacceptable" et avait alors déclaré "la langue française baisse pavillon" alors qu'il était encore secrétaire d'État à la francophonie. Ainsi, André Vallini, le secrétaire d'État chargé des Relations avec le Parlement s'est indigné via son compte Twitter d'une "mondialisation anglicisée ".

L'année dernière Amir avait provoqué la même polémique avec sa chanson "J' ai cherché" et dont le refrain était chanté en Anglais.

" Face à la mondialisation anglicisée, la francophonie est une force: défendre le français = défendre la France, mais aussi la diversité culturelle ". "Comme Amir, je veux mettre toutes les chances de mon côté à l'Eurovision". S'il souhaite "bien sûr la victoire d'Alma" à Kiev le 13 mai prochain, l'homme politique a également rappelé que les "5 victoires de la France à l'Eurovision furent avec une chanson en français".

Et comme vous le savez déjà depuis quelques semaines, Amir sera aussi de la partie en 2017. "On fait tout pour être aimé des étrangers, car ce sont eux qui voteront pour la France", explique Alma dans une interview accordée au Parisien.

Recommande: