François Fillon se dit "convaincu" que la justice "établira" son innocence

15 Mars, 2017, 21:48 | Auteur: Timothe Dupuy
  • François Fillon devant la Fédération nationale des chasseurs le 14 mars 2017 à Paris

Invité ce mercredi 15 mars sur Radio Classique, François Fillon réaffirmé qu'il était "innocent".

Fillon, 63 ans, a de nouveau accusé mercredi " une instrumentalisation des affaires " pour le disqualifier et " un calendrier diabolique " avec une inculpation deux jours avant la clôture des candidatures à la présidentielle. Je voudrais dire que je suis innocent, que ma femme a travaillé avec moi pendant des années comme c'est le cas de centaines et de centaines de parlementaires dans le passé et en ce moment même.

"Je suis convaincu que la justice, même si ça prendra du temps, établira cette innocence", a-t-il souligné.

Evoquant l'enquête préliminaire ouverte par le parquet de Paris sur une soirée de promotion de jeunes pousses françaises à laquelle Emmanuel Macron avait participé en janvier 2016 à Las Vegas, François Fillon en a déduit qu'"une certaine gêne" s'emparait désormais du "milieu médiatique" et "peut-être (.) des cercles du pouvoir".

À l'inverse, Jean-Luc Mélenchon a vivement critiqué l'attitude de l'ancien Premier ministre. L'objectif était de faire en sorte si possible que la droite et le centre n'aient pas de candidat. Mais "je ne refuse aucune institution. Je ne dis pas que les juges ont un calendrier politique, je dis que la justice est instrumentalisée", a-t-il affirmé.

A lire aussi: La mise en examen de François Fillon va-t-elle perturber la suite de sa campagne? "Bien sûr que j'ai envisagé de renoncer". "Je veux qu'on gagne cette élection ".

Recommande: