Issa Hayatou vers un huitième mandat — CAF

15 Mars, 2017, 15:03 | Auteur: Stephane Girardot
  • CAF : Le gouvernement nigérian demande de soutenir Hayatou

"Cette source a précisé qu'une réunion présidée par le vice-président Yemi Osinbajo avait abouti à la prise de cette décision, afin de conserver les bonnes relations du pays avec le Cameroun, dont Hayatou est un ressortissant", poursuit le site spécialisé.

Un pied de nez au président de la NFF, Amaju Pinnick, qui avait publiquement annoncé qu'il soutiendrait le Malgache Ahmad Ahmad, le seul rival d'Hayatou dans cette élection.

"Nous ne pouvons pas mettre en péril ces bonnes relations, c'est pourquoi nous avons intimé l'ordre à Pinnick (le président de la NFF, Ndlr) de voter en faveur de Hayatou", a ajouté cette personnalité. "Il a demandé à terminer ses œuvres pour lui permettre de s'en aller, la conscience tranquille et en bons termes", a dit le président de la Fédération sénégalaise de football, pour justifier son choix. La capitale fédérale nigeriane, Abuja, abrite également chaque année la cérémonie de remise du Ballon d'or africain. Ceci à l'issue de la 39è assemblée générale ordinaire prévue pour se dérouler du 13 au 16 mars 2017 à Addis-Abeba avec pour point d'orgue, les élections, prévues ce jeudi, à la tête de l'organisation. Président de la Fédération malgache de football, Ahmad peut compter sur le soutien de la COSAFA (Conseil des fédérations d'Afrique australe) forte de 14 membres, qui lui a assuré publiquement le soutien de sa candidature.

Ce site, très au fait des informations des instances internationales avait publié un fac similé d'une lettre de la Fédération des Comores annonçant son soutien à Issa Hayatou.

Recommande: