Jane Birkin s'ouvre sur sa leucémie

15 Mars, 2017, 20:58 | Auteur: Gregory Millet
  • Jane Birkin dévoile la grave maladie qui l’a frappée et ce qui a changé depuisPlus

En décembre 2013, Jane Birkin perdait sa fille Kate, sans que l'on puisse statuer avec certitude sur une mort accidentelle ou un suicide.

Le célèbre chanteuse et actrice européenne, qui a maintenant 70 ans, a récemment vaincu la leucémie. Des concerts hommage à son ancien compagnon et père de sa fille Charlotte Gainsbourg. Ce qui donnerait donc encore une vingtaine d'années à Jane Birkin. Heureusement, comme elle l'a confié ce mardi à nos confrères du "Parisien", Jane Birkin va beaucoup mieux "Les docteurs m'ont sortie de la maladie, ce fut aussi une forme de réveil" explique-t-elle. " J'ai compris, dit-elle, que je le veuille ou non, que je n'avais plus que 10 ans devant moi ". Bon, si je fais comme maman, peut-être un peu plus. "Et dans mon cas, le médicament consolateur a été d'aller voir trois films par jour, de passer mes soirées au théâtre, de voir les histoires des autres pour ne pas être dans la mienne", souligne-t-elle.

Quelques mois avant le déclenchement de sa leucémie, Jane Birkin avait été hospitalisée pour un "problème de santé bénin" selon son entourage. Et d'ajouter: " Il n'y a pas un moment à perdre ". "Je crois fermement que les belles choses peuvent aider à vivre".

Recommande: