Nantes: un enfant de 12 ans interpellé au volant d'une voiture volée

15 Mars, 2017, 12:44 | Auteur: Remi Laffitte
  • Les policiers de Nantes ont interpellés un enfant de 12 ans au volant d'une voiture volée par un jeune de 13 ans accompagné d'un passager de 7 ans

Ils se garent et sortent du véhicule confirmant ainsi leur très jeune âge. C'est la scène surréaliste qu'une femme a aperçue, ce mardi 14 mars, peu avant 15h30, avenue Jacques-Cartier, à Nantes. Interrogés, les deux enfants, de nationalité roumaine, désignent le cousin du conducteur: un adolescent, âgé de seulement treize ans.

La police a interpellé hier un enfant de douze ans au volant d'une voiture à Saint-Herblain, près de Nantes, rapporte France Bleu Loire Océan. Les fonctionnaires de la BAC constatent que le véhicule, une Citroën Saxo est déclarée volée. Là, ils ont pu observer les deux enfants remonter à bord de la voiture, et manoeuvrer pour quitter leur place de stationnement. Elle a été dérobée deux jours plus tôt en Vendée. Le passager a sept ans, le conducteur 12 ans.

Lors de son interpellation, le pilote en herbe accuse son cousin, 13 ans, d'être l'auteur du vol. Le cerveau de l'opération est lui aussi bien vite arrêté, et les trois garçons sont conduits au commissariat le plus proche. Ils seront entendus prochainement.

Recommande: