Safran constate un "fait nouveau" — Zodiac

15 Mars, 2017, 06:19 | Auteur: Stephane Girardot
  • ZODIAC ANTICIPE UNE BAISSE DE 10% DE SON RÉSULTAT OPÉRATIONNEL COURANT 2016-2017

Avoir pris connaissance des informations communiquées au marché par Zodiac Aerospace, qui anticipe désormais une baisse d'environ 10% de son résultat opérationnel courant 2016-17 et non plus une hausse de 10% à 20%.

Cette annonce constitue "un fait nouveau par rapport aux éléments disponibles préalablement à l'annonce du projet d'acquisition de Zodiac Aerospace par Safran le 19 janvier", a estimé Safran.

Les deux groupes "poursuivent leurs négociations exclusives et intègreront dans leurs discussions les conséquences de ces faits nouveaux", a ajouté Safran.

L'équipementier aéronautique, qui négocie actuellement son rachat par Safran, a également évoqué "un marché atone pour les hélicoptères, l'aviation d'affaires et régionale".

Safran compte proposer un prix de 29,47 euros par action Zodiac dans le cadre d'une offre publique d'achat. Cela permettra de payer la partie en numéraire de l'opération ainsi que le versement du dividende exceptionnel. Le financement a été syndiqué au sein d'un groupe de banques relationnelles de Safran.

"Les derniers chiffres communiqués par Zodiac ne font que renforcer notre opinion selon laquelle l'offre d'acquisition de Safran est largement surévaluée et sera extrêmement destructrice de valeur pour l'actionnaire de Safran", a affirmé un associé de TCI, Ben Walker, dans un communiqué. "Safran confirme l'intérêt stratégique de l'acquisition de Zodiac", a précisé le géant aéronautique dans un communiqué.

Recommande: