Syrie: un double attentat à Damas fait au moins 25 morts

15 Mars, 2017, 17:07 | Auteur: Edgar Lajoie
  • Le palais de justice de Damas a été pris pour cible par un kamikaze ce mercredi

(Actualisé avec deuxième attentat §3) BEYROUTH, 15 mars (Reuters) - Un attentat suicide a visé mercredi le palais de justice de Damas, dans le centre de la capitale syrienne, faisant au moins 25 morts et plusieurs blessés, rapporte l'agence de presse officielle Sana.

La guerre civile qui a éclaté en Syrie il y a six ans a fait plus de 400 000 morts et déplacé des millions de personnes. Le procureur de la République de Damas, cité par la télévision d'État, a affirmé que le "kamikaze a visé les citoyens à une heure de grande affluence".

Le correspondant de l'AFP, arrivé sur les lieux de la première attaque, a vu des ambulances, des pompiers et les services de sécurité demander aux passants de s'éloigner de la zone visée, qui se situe dans le quartier de Hamidiyé, près de l'entrée du célèbre souk de la capitale. "Nous nous sommes réfugiés dans la salle de la bibliothèque qui se situe dans les étages supérieurs", a-t-elle ajouté sous le couvert de l'anonymat.

"Un terroriste kamikaze a déclenché sa ceinture explosive à l'intérieur d'un restaurant à Raboué (dans l'ouest) de Damas après avoir été pourchassé et cerné par les autorités compétentes", a indiqué l'agence. Elle a évoqué des "morts et des blessés" sans donner de bilan précis.

Une source au sein des services de sécurité a précisé à déclaré à Sputnik que suite à l'attentat au palais de justice, la police poursuivait trois kamikazes qui envisageaient de commettre de nouvelles attaques.

Recommande: