Une Australie brûlée par l'explosion en vol de ses écouteurs !

15 Mars, 2017, 16:11 | Auteur: Edgar Lajoie
  • Une Australienne brûlée par l'explosion en plein vol de ses écouteurs

Alors qu'elle dormait, une Australienne s'est réveillée en sursaut après l'explosion de ses écouteurs, à mi-vol entre Pékin et Melbourne. Elle réalise que ses écouteurs sans fil ont pris feu et les jette à terre. L'histoire s'est globalement terminée, même si la victime a été brulée au visage et n'utilisera certainement plus jamais ce type d'accessoire révolutionnaire choisi par Apple et certains fabricants de smartphones Android pour remplacer les bons vieux écouteurs filaires.

Le personnel de bord arrive ensuite et vide un seau d'eau sur les petites flammes qui s'étaient créées, laissant au sol un amas de plastique et de métaux fondus, collés sur la moquette. Soudain, une bruyante explosion s'est produite, et la jeune femme a indiqué par la suite: "J'ai voulu me retourner et j'ai senti mon visage brûler (.) J'ai saisi mon visage, ce qui a fait que les écouteurs se sont retrouvés autour de mon cou". Les gens se sont étouffés et ont toussé pendant le reste du vol " précise l'ATSB (Bureau australien de la sécurité des transports). Elle a aussi des ampoules sur les mains.

L'ATSB, qui n'a pas identifié la compagnie aérienne concernée, a estimé que des batteries lithium-ion, avaient vraisemblablement provoqué l'incident. Ce sont les batteries lithium-ion qui sont fortement suspectées d'être à l'origine de l'incident.

"Alors que la gamme de produits utilisant des batteries est en train de croître, les risques d'incidents en vol augmentent", ajoute le Bureau, qui rappelle que ces objets doivent être remisés en soute ou dans les espaces dédiés en cabine s'ils ne sont pas utilisés. Le géant sud-coréen avait dû engager une coûteuse opération de rappel planétaire.

Recommande: