La rencontre Maroc-Madagascar fait le pré-évènement — Forum Afrique Développement

16 Mars, 2017, 12:49 | Auteur: Edgar Lajoie
  • Le Forum International Afrique Développement recevra ce jeudi à Casablanca 1500 opérateurs

La cérémonie d'ouverture de cette édition est présidée par le président du Burkina Faso, M. Roch Marc Christian Kaboré.

La Grande Ile présentera son Plan national de développement, tout comme sept autres pays d'Afrique, notamment, le Burkina Faso, le Rwanda, la République du Congo, la Tunisie, l'Egypte, la Côte d'Ivoire et le Sénégal. Des membres du gouvernement burkinabè vont prendre part à ce débat qui sera dirigé par, Bintou Diallo directrice générale de l'Agence de promotion des investissements (API BF), lancée par l'ancien Président du Faso, Michel Kafando.

Pour rappel, le Forum International Afrique Développement est considéré comme la plateforme de référence, en terre africaine, de la communauté économique et politique engagée dans la dynamique intracontinentale, laquelle participe à concrétiser l'esprit d'une communauté qui croit en ses forces.

Initié en 2010 par le groupe marocain Attijariwafa Bank et co-organisé depuis 21015 par Maroc Export, le forum est devenu un rendez-vous africain des ministres, ténors de l'économie africaine, entrepreneurs et acteurs de l'art africain. Depuis sa création, le Forum a réuni plus de 5.500 opérateurs de 36 pays, dont 24 d'Afrique et a fait générer plus de 13.000 rendez-vous B to B.

Recommande: