L'AS Monaco a réussi sa "remontada" — Ligue des Champions

16 Mars, 2017, 09:39 | Auteur: Gabriel Abbadie
  • Leonardo Jardim

Des détails, c'est ça que je leur ai dit aujourd'hui. Les Monégasques rejoignaient les vestiaires avec les deux buts d'avance nécessaires à la qualification. Si on en est là, ce n'est pas arrivé par hasard. Il y aura beaucoup d'espaces dans les phases de transition et il va y avoir beaucoup de buts. L'ASM aurait d'ailleurs 40% de chances de se qualifier selon les statistiques de l'UEFA. On a des grands talents mais c'est aussi un travail quotidien de chacun au club pour pouvoir avancer notre projet. Si j'ai peur avant ce match?

"Ce sera un match très difficile contre Monaco, à l'extérieur, face à l'une des meilleures équipes d'Europe actuellement". Dès le début de la rencontre, on a vu qu'il était en jambes. " Manchester City est une très grande équipe européenne". Quasiment à chaque occasion, ça a fait but et ça leur a mis un coup au moral à la mi-temps de revenir avec 2-0. Après ils nous ont forcé à reculer, ils ont cassé les lignes. Ensuite, au plus fort de la tempête, au cœur de la seconde période, il a muselé Raheem Sterling. Alors que Manchester City s'est fixé comme objectif prioritaire de remporter la compétition, la direction monégasque insiste surtout sur le titre de champion de France comme objectif principal. 3-1: le ticket pour les quarts de finale avait de nouveau changé de camp.

Malgré la défaite de l'aller, on savait l'AS Monaco capable de créer l'exploit. On pouvait craindre alors qu'ils ne s'effondrent. Il fallait être performant durant 90 minutes. On sait qu'ils ont des joueurs de qualité, dangereux. Est-ce un problème mental? je me pose la question. L'entrée de João Moutinho à la place Mbappé leur a permis de poser le pied sur le cuir et de faire courir des Citizens trop brouillons en fin de match. Il fallait attaquer le match comme si on devait s'imposer, c'est ce qu'on n'a pas fait. Sans surprise, les coéquipiers d'Antoine Griezmann se qualifient pour les quarts. Je ne suis pas surpris de voir cette équipe de Monaco en tête du championnat. A ce niveau, nous devons jouer plus que 45 minutes. Il a envie qu'elle aille de l'avant, presse haut, ait le ballon, et on a fait tout le contraire.

Recommande: