Les buts de Monaco-Manchester City

16 Mars, 2017, 07:34 | Auteur: Gabriel Abbadie
  • Paul Dickov : «Manchester City a tout pour réussir»

Un départ canon, un départ idéal pour Monaco, qui n'avait plus qu'un but à marquer pour être virtuellement qualifié. Ils ont éliminé Manchester United en 1998, Chelsea donc en 2004, et Arsenal il y a deux saisons. L'AS Monaco avait ainsi parfaitement exploité les failles de son adversaire à l'aller, martyrisant la lourde défense anglaise avec les pointes de vitesse de Lemar, Silva et Mbappé.

Car oui, l'on sait que la règle des buts à l'extérieur est cruciale pour une qualification, et l'ASM le sait également, pertinemment. "Tactiquement en 2e mi-temps, ils ont changé avec deux milieux de récupération, et ça, pour nous, ça a été plus difficile".

Ce match retour sera certainement serré sur le terrain aussi chez les bookmakers. Est-ce que cette absence d'ambiance peut-être un atout pour Manchester City?

Non pas du tout. Monaco s'est imposé à plusieurs reprises contre de grandes équipes.

Cette saison, Fenerbahçe et le CSKA Moscou ont été battus 3-1 à Louis-II en Ligue des champions, comme le PSG en Ligue 1. Je ne pense pas que l'absence d'ambiance aura une incidence sur le terrain.

Vaincus lors du match aller par 5 buts à 3, les monégasques conservent un infime espoir de reconquête encouragés par à leur supporters, comptant sur une ligne de défense des plus qualifiée, le club monégasque est tout à fait capable de remporter ce match et les hommes de Leonardo Jardim seront ce soir dans la position du pisteur, traquant le moindre faux pas des britanniques afin de remporter ce match qui lui conduirait en quarts de finale. Ça tombe bien: l'AS Monaco a besoin de retourner une situation bien mal embarquée, mercredi soir en huitièmes de finale retour. Dès l'entame de match, ils ont montré énormément d'agressivité et d'envie. On l'a vu à l'aller. C'est très bien. Maintenant, j'espère aider l'équipe à 100%.

Il est juste impressionnant. Pas depuis le début de la saison, mais depuis le Championnat d'Europe des moins de 19 ans l'été dernier avec les Bleuets. Le Daily Mail érige même le natif de Bondy au-dessus de Thierry Henry. Il existe des similitudes entre les deux joueurs, c'est vrai. S'il continue sur cette voie, il va intégrer l'équipe de France.

Recommande: