Mal de dos : pourquoi les fashion victim sont plus à risque ?

16 Mars, 2017, 19:22 | Auteur: Timothe Dupuy
  • Les jeans skinny sont le premier ennemi du mal de dos d’après l’étude

" Je suis toujours surpris de voir combien de mes patientes ignorent que leurs vêtements et accessoires peuvent affecter leur santé et leur faire adopter une mauvaise posture".

Alors que près de trois quart des femmes françaises et britanniques disent avoir déjà eu mal au dos, la British Chiropractic Association dévoile une liste de suspects auxquelles ont ne penserait pas forcément: les vêtements.

- Craquez pour un sac à main adapté: certains sacs à main lourds sont à l'origine de mal de dos, alors attention à ce que vous transportez dedans.

Mais on trouve aussi les manteaux avec des capuches à fourrure qui touchent les cervicales et les talons hauts qui affectent la posture et le dos.

Ces derniers ont ainsi pu dégager un Top 5 des vêtements les plus mauvais pour le dos.

- Portez des talons. mais avec modération: les talons hauts vous obligent à vous tenir en arrière, ce qui crée une tension au niveau de la colonne vertébrale. Les chaussures " mules " arrivent 5e. Une étude britannique vient tout juste de révéler que la cause de tous nos maux serait le skinny jean.

Pour éviter ce type de situation, les chercheurs préconisent donc d'alterner régulièrement le port de jeans serrés avec celui de vêtements plus amples. "Par exemple, essayez de limiter la fréquence hebdomadaire à laquelle vous portez des jeans skinny et des talons hauts afin de laisser le temps à votre corps de se reposer". Les scientifiques indiquent également qu'un bon réglage du soutien-gorge et le choix de modèles avec armatures aident également à soulager le dos.

Recommande: