Un XV de France inchangé face au pays de Galles — Six nations

16 Mars, 2017, 14:21 | Auteur: Gabriel Abbadie
  • Aucun changement dans le XV de l'Écosse avant d'affronter la France

Guy Novès a dévoilé jeudi matin à Marcoussis son équipe de départ pour affronter le pays de Galles samedi au Stade de France (15h45), pour le dernier match du Tournoi des 6 Nations 2017. Blessé au dos, le deuxième ligne clermontois, 24 sélections, avait dû déclarer forfait pour le déplacement des Bleus victorieux en Italie samedi dernier (40-18).

La polyvalence de Yoann Huget est, en effet, précieuse sur le banc, où Chouly pourrait remplacer Le Roux en troisième ligne.

Autre changement dans le groupe France, Bernard Le Roux est écarté au profit de Damien Chouly. "La discussion était ouverte (sur le fait de titulariser Sanconnie) par rapport à Chouly et Le Roux, c'est vrai que c'était peut-être la discussion la plus forte concernant la composition du XV de départ". Rémi Lamerat au centre et Noa Nakaitaci à l'aile seront chargés de dynamiser l'équipe de France, dont le bilan du Tournoi ne sera correct qu'en cas de succès face aux Gallois.

La charnière Serin - Lopez a été reconduite pour la cinquième fois depuis le début du Tournoi. Trinh-Duc prendra donc de nouveau place sur le banc en compagnie du demi de mêlée Antoine Dupont, qui avait fêté à Rome sa première sélection. Des Gallois qui viseront rien moins qu'une sixième victoire consécutive contre les Français. "Je leur parle du pays de Galles, de notre travail", a-t-il rétorqué.

Le XV de départ de la France : Dulin - Nakaitaci, Lamerat, Fickou, Vakatawa - (o) Lopez, (m) Serin - Gourdon, Picamoles, Sanconnie - Maestri, Vahaamahina - Slimani, Guirado (cap), Baille. Remplaçants : Baldwin, N. Smith, Lee, Charteris, Faletau, G. Davies, S. Davies, Roberts.

Recommande: