Waze et Spotify prennent la route ensemble

16 Mars, 2017, 15:29 | Auteur: Ludovic Moineau
  • Spotify s'intègre désormais dans le GPS Waze et inversement

Au sein de l'application Spotify, il devient possible d'accéder rapidement à Waze pour obtenir un trajet et donc le suivi GPS.

Alors que Deezer a trouvé un nouveau levier de croissance avec la Fnac (voir cette actualité), Spotify s'associe à un poids lourd dans le domaine des applications de navigation par satellite: Waze. Et les deux applis mettent la sécurité en avant, puisque le changement de playlist ne sera possible qu'une fois le véhicule à l'arrêt.

Jusqu'à présent, gérer ces deux applications à bout de bras sur le petit écran d'un smartphone fixé à la planche de bord n'était pas évident.

Depuis l'application Waze, le système est inversé. De quoi permettre à l'utilisateur d'intégrer ses playlists préférées depuis l'application Waze et rendre ainsi ses déplacements, ses voyages et même ses embouteillages plus agréables. L'application ne s'est étrangement pas tournée vers Play Musique, le service de musique en ligne de Google, propriétaire de Waze.

Idem, dans Spotify, des indications d'itinéraire s'afficheront et une icône permettra de passer directement sur Waze pendant que Spotify fonctionnera en arrière-plan.

Ceci dit, à bien y réfléchir, il peut être intéressant pour Waze de s'associer à Spotify et de bénéficier de l'arrivée de nombreux nouveaux utilisateurs.

Waze annonce que les mises à jour seront déployées dans les prochaines semaines pour les utilisateurs Android. Ceux qui ont un iPhone ne peuvent pas l'avoir dans l'immédiat, même si Waze indique " nous vous tiendrons au courant " sur son blog.

Recommande: