Des lunettes de soleil en guise de carte bleue — Visa

17 Mars, 2017, 20:23 | Auteur: Ludovic Moineau
  • VISA introduit des lunettes de soleil qui permettent d'effectuer des paiements

Une innovation qui ravira sans aucun doute les touristes à l'étranger, voire les surfeurs!

Visa, par exemple, vient tout juste de secouer le petit monde du paiement sans contact avec une paire de lunettes de soleil à utiliser comme une carte de banque. Comme VISA l'indique toutefois, l'objectif est de tenter de créer de nouveaux objets permettant de payer ses achats sans sortir son smartphone ni son portefeuille de la poche.

Le fonctionnement de ces lunettes de soleil serait tout simple: une puce NFC directement liée à son compte bancaire est intégrée dans l'une des deux branches des lunettes.

Cette innovation a été dévoilée lors du SXSW, un salon dédié aux nouvelles technologies organisé annuellement au Texas. Si dans le cas d'une bague, les chances de perte ou de vol sont relativement minces, le danger est sans doute bien présent avec des lunettes de soleil, lesquelles ne seront de surcroit limitées à une utilisation en journée, et en cas de beau temps.

Les lunettes en question sont plus particulièrement équipées d'une puce NFC, logée dans l'une des branches. Il suffit de retirer ses lunettes et de les approcher de la borne. Cela dit, le fabricant de cartes bancaires souhaite expérimenter son produit durant une phase de test avant d'en lancer la commercialisation.

S'il s'agit principalement de remplacer un objet par un autre, plus usuel, l'astuce est surtout destinée à ceux qui n'ont pas forcément la possibilité de se promener avec un portefeuille sur eux.

Recommande: