Nintendo envisagerait de doubler la production de la Switch

17 Mars, 2017, 19:53 | Auteur: Ludovic Moineau
  • On a testé 1-2-Switch le jeu de Nintendo

Mais Nintendo a étudié tous les indicateurs: la forte demande pour la console, en rupture de stock dans plusieurs pays et dans de très nombreux points de vente en France par exemple, fait penser qu'on n'est pas loin des volumes de vente potentiels d'une certaine Wii, voici 10 ans, quand Nintendo avait écoulé 20 millions d'unités en quelques mois.

L'application de contrôle parental pour la Nintendo Switch permet aux parents de surveiller l'activité et la durée de jeu de leurs enfants lorsqu'ils jouent à la dernière console de Nintendo. De toute évidence, on en saura plus au début du mois d'avril, quand le constructeur publiera son bilan financier du trimestre et de l'année fiscale, qui s'achève le 31 mars 2017. Ce douloureux souvenir pourrait cependant inciter Nintendo à plus de prudence au sujet de ses prévisions de la Nintendo Switch. D'après les estimations de SuperData, 1,5 million d'exemplaires auraient été vendus dans le monde dès la première semaine de lancement. Ses premiers jours de commercialisation à travers le monde affichent des résultats intéressants.

SuperData s'est appuyé sur des chiffres rapportés par Famitsu et l'institut GFK. Au Royaume-Uni, on parle de 85 000 unités ayant quitté les magasins.

Face au lancement réussi de sa nouvelle console, Nintendo envisagerait de revoir à la hausse la production de la Switch.

Recommande: