Sony annonce la fin de la production de la PS3 au Japon

17 Mars, 2017, 20:00 | Auteur: Ludovic Moineau
  • PS Now – Ajout des jeux PS4 dans la libraire en 2017

Après plus de 10 ans de bons et loyaux services, à accueillir des exclusivités cultes comme The Last of Us, Uncharted 2 ou encore God of War 3, la PS3 sera donc bientôt plus difficile à trouver dans les étales japonaises. Car Sony a décidé de ne plus s'attarder sur sa production.

Sortie le 11 novembre 2006 au Japon, la PS3 aura tenu dix ans et apporté de nombreuses améliorations remarquables à la PS2, le modèle précédent.

Selon le site officiel japonais PlayStation, Sony va bientôt arrêter la production de la Ps3 500 Go, le dernier modèle de Ps3 encore commercialisé au Japon. Pour le moment, aucune date n'a été donnée, mais sur la page japonaise officielle de la console, il est mentionné que les expéditions vont prendre fin. Un prix qui lui avait valu la colère des joueurs et un départ très compliqué.

Dans cette génération de consoles, la septième, seule la Wii a fait nettement mieux, la console de Nintendo ayant été vendue à plus de 101 millions d'exemplaires dans le monde.

Quel (s) souvenir (s) retenez-vous de la playStation 3? La console sera encore disponible neuve jusqu'à épuisement des stocks. Mais son design le plus emblématique reste le premier, avec ses finitions en noir laqué. La PS4 Pro est également conçue pour fonctionner avec le casque de réalité virtuelle PlayStation VR.

Recommande: