Suisse : deux morts dans une fusillade à Bâle

17 Mars, 2017, 18:13 | Auteur: Timothe Dupuy
  • Une fusillade a fait au moins deux morts jeudi soir à Bâle

La police suisse enquête sur une fusillade qui a fait deux morts et un blessé grave, le 9 mars 2017 au Café 56, à Bâle.

Jeudi soir vers 20h15 dans la ville suisse de Bâle, dans le nord-ouest de la Suisse, deux hommes armés ont débarqué dans un café pour ouvrir le feu à plusieurs reprises sur les clients. Deux personnes ont été tuées, une troisième a été gravement blessée. Deux hommes armés ont tiré à plusieurs reprises sur les clients avant de prendre la fuite. Aucun détail sur les suspects et leurs motivations n'a été divulgué. Dans un communiqué, le parquet de Bâle a fait état de la situation.

Les victimes n'ont pas encore été identifiées. Il précise que l'alerte avait été donnée par des passants. Le scénario ressemble à un règlement de comptes, car aucun autre client de l'établissement n'a été visé par les agresseurs, écrit de son côté l'AFP. Malgré les recherches de la police, les auteurs de la fusillade courent toujours. Ils auraient, selon les enquêteurs, quitté le café en direction de l'une des gares ferroviaires de la ville de Bâle, la gare badoise (Badischer Bahnhof).

La rue où se trouve le café a été fermée au trafic pendant l'intervention des secours et une enquête a été ouverte pour éclaircir les circonstances de cette fusillade.

Recommande: