Sur Android, Gmail permet d'envoyer de l'argent comme une simple pièce jointe

17 Mars, 2017, 21:50 | Auteur: Ludovic Moineau
  • On peut maintenant transférer de l'argent dans Gmail sur Android

Cela fait maintenant près de quatre ans que Google permet d'envoyer simplement de l'argent par email via la version web de Gmail.

Il suffit de taper sur l'icône en forme de trombone et de choisir entre deux options: envoyer de l'argent ou solliciter la réception d'un montant d'argent. Ensuite, on peut citer la réunion en une seule application d'une messagerie et d'un service de transferts d'argent. Le compte Wallet pourra alors payer sur le Google Play Store. Mais la colossale base installée d'utilisateurs Gmail sur Android devrait permettre au géant de rapidement se hisser dans le haut du classement. Ceux qui reçoivent de l'argent par cette méthode peuvent aussi faire en sorte pour que le montant soit transféré directement vers leur compte bancaire.

Précisons que Google ne prélève aucun frais pour ces transferts d'argent.

Il est possible d'envoyer de l'argent via une pièce jointe ajoutée dans un mail. Toutefois, la fonction n'avait pas encore eu droit à une compatibilité sur smartphone.

Concrètement, le transfert d'argent se fera de la même façon, qu'en envoyant une pièce jointe! Mais le service reste limité aux utilisateurs américains et britanniques.

Recommande: