Une coque pour iPhone qui réunit iOS et Android — Eye

17 Mars, 2017, 23:19 | Auteur: Ludovic Moineau
  • Selfie avec le capteur arrière

Plutôt que de choisir l'un ou l'autre, une société finalise le développement d'une coque qui transforme, à votre guise, votre iPhone en appareil sous Android.

Une batterie 2800 mAh permet d'alimenter le smartphone Android et d'ajouter de l'autonomie à l'iPhone. Mais pour ce qui est de l'intérêt du système, on a encore beaucoup de mal à comprendre.

Eye ressemble à toute autre coque sauf qu'elle a une épaisseur de 13,1 mm. Sa particularité? Elle embarque l'intégralité des composants d'un smartphone. Ce projet étant financé par Kickstarter, on ne s'enthousiasmera pas trop vite, mais si tout se passe bien vous pourrez bénéficiez d'un iPhone à deux têtes dès le mois d'août prochain (le prix final devrait tourner autour des 100 euros).

Cette coque révolutionnaire offre deux emplacements pour des cartes SIM, une batterie, jusqu'à 256 GB de stockage et une recharge sans fil, comme le rapporte le Guardian.

Capable de lancer Android 7.1 Nougat, soit la toute dernière version en date de l'OS mobile de Google, l'Eye va donc littéralement transformer votre iPhone en un clone de Samsung Galaxy S7. C'est encore très flou. Les interactions entre les deux smartphones sont ténues, puisque les deux téléphones ne communiquent pratiquement pas ensemble. Lorsque l'utilisateur profite de son iPhone, c'est la batterie de l'iPhone qui est utilisée et ensuite, c'est celle de la coque qui prend le relais. Il vous sera possible de prendre des selfies avec le capteur dorsal de ce dernier. Et probablement aussi la plus inutile. L'entreprise ESTI Inc qui l'a développé le propose à 95 dollars pour la version sans 4G. 291.866 dollars ont déjà été récoltés, alors que l'objectif initial n'était que de 95.000 dollars! Le financement sur Kickstarter a été largement dépassé en quelques heures seulement, les premières livraisons sont attendues cet été.

Recommande: