Agression armée : tous les vols suspendus à Orly

18 Mars, 2017, 22:50 | Auteur: Edgar Lajoie
  • EN DIRECT: un homme armé abattu dans l'aéroport d'Orly

"J'ai entendu des éclats de voix, et j'ai vu des militaires qui tenaient en joue une personne", a expliqué Dominique, un voyageur en partance pour la République dominicaine qui n'a pas souhaité donner son nom de famille.

Un homme a été abattu ce samedi matin, par les forces de police, à l'aéroport d'Orly après avoir tenté de s'emparer de l'arme d'un militaire.

Que sait-on de l'assaillant?

Le trafic est suspendu.

Thomas SAMSON AND Thomas SAMSON Selon plusieurs sources policières, l'aéroport d'Orly-Sud a été bouclé.

Le ministère de l'Intérieur a conseillé par le biais d'un tweet "d'éviter le secteur". Les trois militaires de l'opération Sentinelle visés par l'assaillant, et qui se trouvaient en état de choc, ont été pris en charge par les secours.

Y a-t-il des victimes?

Il a été abattu par les forces de sécurité de l'aéroport.

Il s'agit de mesures "classiques" dans ce type d'affaires, précise-t-on de même source. L'aéroport d'Orly (Val-de-Marne) a été entièrement évacué et le trafic aérien a été complètement interrompu en milieu de matinée.

Selon un journaliste de l'AFP sur place, d'énormes embouteillages empêchaient d'accéder à l'aéroport.

Aéroports de Paris demande par ailleurs aux passagers de ne pas se rendre à l'aéroport.

Une opération de déminage a été menée mais aucun explosif n'a été retrouvé sur lui et à proximité. Le parquet antiterroriste s'est saisi des faits, et a confié l'enquête en flagrance à la section antiterroriste de la brigade criminelle du 36, quai des Orfèvres (SAT) - en co-saisine avec la Sous-direction antiterroriste de la PJ (Sdat) et la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).

Recommande: