[En images] Bugatti dévoile Niniette 66, son premier yacht de luxe

18 Mars, 2017, 11:17 | Auteur: Ludovic Moineau
  • Bugatti Niniette 66, le premier yacht du constructeur de voiture de luxe

Bugatti et Palmer Johson - respectivement constructeurs de voitures de sport et de yachts de luxe - annoncent le lancement de la Bugatti Niniette 66, inspirée par la Bugatti Chiron. Mais ils avaient demandé à ce que le yacht ressemble plus à la dernière supercar de Bugatti, le Chiron, dévoilée mondialement en mars 2016.

Pour la petite anecdote, Bugatti (également constructeur de bateaux) avait créé à l'époque, par l'intermédiaire du fondateur Ettore Bugatti, un bateau à moteur commandé dans les années 1930 par le prince Carlo Maurizio Ruspoldi, qui l'a baptisé Niniette (surnom de Lidia, la plus jeune fille de Bugatti).

Le yacht Bugatti Niniette 66 dénote bien évidemment par son look puisqu'il reprend les lignes de la sublime Bugatti Chiron.

Ce yacht Bugatti marque aussi un retour aux sources pour la firme de Molsheim.

Si le prix de cette merveille des flots n'a pas été dévoilé, il ne sera produit qu'à 66 exemplaires, comme son nom l'indique: Bugatti Niniette 66. Fidèle au principe directeur de la société, "la forme suit la performance".

"Le modèle est présenté dans une livrée " Bleu Royale " laissant visibles les fibres de carbone couplée à un intérieur mariant le " Deep Blue " et le " French Racing Blue", la couleur historique des voitures de course du constructeur. La partie arrière du pont abrite un jacuzzi combiné à un bain de soleil.

Naturellement, les matériaux les plus nobles possible ont été utilisés, tels que le bois de chêne pour le sol, du métal poli, du cuir ou encore du marbre pour le mobilier. Adjacent au salon, la suite principale est équipée d'un confortable lit double.

Recommande: