Explosion à Saint-Gilles : 7 personnes blessées, dont une grièvement

18 Mars, 2017, 20:38 | Auteur: Edgar Lajoie
  • Explosion au gaz à Saint-Gilles: sept blessés dont un grièvement

BruxellesDramatique fait divers ce samedi à la Barrière de Saint-Gilles, en plein coeur de Bruxelles. "Juste en face de son travail, une maison vient d'exploser", révèle une autre femme.

"Pour une raison encore indéterminée, une grosse explosion s'est produite dans une habitation de trois étages située chaussée de Waterloo", confirme Pierre Meys, porte-parole des pompiers bruxellois.

De nombreux pompiers sont mobilisés pour lutter contre les flammes. Un peu plus de 2 heures après les faits, le bilan est cependant en train de s'alourdir: On dénombre sept blessés dont l'un est dans un état grave. L'incendie était toujours en cours à 17h50, mais les recherches sont, elles, terminées. Les secours doivent encore fouiller les décombres de l'habitation soufflée. Un large périmètre de sécurité a été établi, indique notre journaliste sur place. Une quinzaine de personnes ont dû être évacuées. Une société spécialisée est attendue pour sécuriser les bâtiments touchés.

La cause du sinistre n'est pas encore clairement établie, mais il pourrait s'agir d'une explosion due au gaz. La circulation de plusieurs lignes de bus et de tramway est actuellement perturbée.

Recommande: