Fin du support technique de l'OS imminente — Windows Vista

18 Mars, 2017, 02:46 | Auteur: Ludovic Moineau
  • W10-Creators-Update-annonce

D'après Microsoft, le navigateur Firefox restera indispensable si l'utilisateur veut continuer à utiliser Windows Vista un peu plus longtemps, seulement il ne sera compatible avec ce système d'exploitation que jusqu'en septembre.

Contrairement à Windows XP, Vista n'a certainement pas été le plus aimé des OS de Microsoft. La fin du support étendu de cet OS aura lieu le 11 avril 2017.

La nouvelle même que Windows Vista existe encore sera probablement un choc pour beaucoup de lecteurs, puisque le système d'exploitation a été critiqué et repoussé depuis son premier jour de sortie en 2007 alors qu'il remplaçait Windows XP, qui était largement apprécié. En d'autres termes, toutes les failles de sécurité ne seront plus corrigées, ce qui correspond à un risque grandissant d'être attaqué via l'une d'elle.

Au moment de diffuser la mise à jour cumulative de février Microsoft avait en effet identifié "un problème qui pourrait toucher certains utilisateurs et qui n'a pas été résolu à temps pour les mises à jour planifiées".

"Après le 11 avril 2017, les clients sous Windows Vista ne recevront plus de nouvelles mises à jour de sécurité, de correctifs de sécurité ou d'options de support assisté gratuits ou payants " mentionne Microsoft. Mais pour 1% des utilisateurs de Microsoft Windows, c'est encore un OS qui tourne.

Google de son côté a récemment annoncé l'arrêt du support de Gmail pour Windows XP et Windows Vista. Microsoft affirme par ailleurs que Security Essentials sera toujours mis à jour, mais malheureusement plus pour longtemps.

Les derniers utilisateurs Vista devront donc passer à une version supérieure de Windows s'ils veulent un système plus sûr.

Recommande: