L1 : Nantes 1-1 Nice (fini)

18 Mars, 2017, 23:13 | Auteur: Gabriel Abbadie
  • Un bon point pour Nice et Lucien Favre

Les Aiglons ont concédé le match nul, 1-1.

Le titre s'éloigne petit à petit.

Ce samedi, Nice était en déplacement à Nantes pour la 30e journée de Ligue 1. Troisième, Nice compte un point de retard sur Paris (2) et quatre sur Monaco (1), qui jouent dimanche, respectivement face à Lyon (21h) et à Caen (15h). Agressifs, les hommes de Sergio Conceiçao ont poussé une bonne vingtaine de minutes avant d'ouvrir le score. Par intermittence, Nice a essayé de tenir son rang.

Heureusement pour eux, les Nantais avaient trouvé les filets après un débordement et un centre de Lucas Lima, Jules Iloki remettant intelligemment à Sala dont la frappe puissante était déviée mais insuffisamment par Cardinale (1-0, 22).

Une joie de courte durée puisque Seri trouvait la lucarne droite de Dupé sur la première frappe azuréenne après une action somptueuse initiée par Eysseric et Belhanda (1-1, 28e).

Nantes ne comptait pas se contenter du point du nul, les Canaris se sont procurés de nombreuses occasions en deuxième période. Il aurait pu cependant obtenir un penalty dans le temps additionnel après s'être écroulé dans la surface, mais l'arbitre n'a pas sifflé faute.

Recommande: