Le Prince William et Kate à l'Elysée

18 Mars, 2017, 11:26 | Auteur: Edgar Lajoie
  • Kate Middleton Et Le Prince William Fêtent La St Patrick Avec Les Gardes Irlandais 2

Kate et William participeront ensuite à un cocktail où ils s'entretiendront avec de jeunes gens issus du monde de l'art, de la mode, de l'entreprise et du milieu associatif.

Le couple princier se rendra samedi dans la cour des de l'hôtel des Invalides pour rencontrer des personnes blessées lors des récentes attaques terroristes de Paris, des secouristes de la Croix rouge et d'anciens combattants.

Sur le point d'appuyer sur le bouton du Brexit, le Royaume-Uni se retrouve très isolé en Europe. A noter que des déplacements similaires sont prévus d'ici l'été en Allemagne et en Pologne pour le couple.

Au dîner, sont invités les comédiens Jean Reno, Audrey Tautou ou Kristin Scott-Tomas, le footballeur Robert Pires, le vainqueur du Vendée Globe, Armel Le Cléac'h, et son rival malheureux britannique, Alex Thomson, ainsi que l'écrivain lauréate du prix Goncourt, Leïla Slimani, et la maire de Paris, Anne Hidalgo.

Quel est l'objectif de cette visite? .

Au-delà de la touche glamour, cette rencontre dite "de courtoisie" avec le chef de l'État français doit contribuer à conforter "la relation bilatérale franco-britannique dans un contexte d'incertitude dans l'Union européenne", a-t-on souligné à l'Elysée. Ils doivent aussi visiter un musée parisien et prendre part à une manifestation en extérieur, avant le match de rugby. William est président du Welsh Rugby Union depuis décembre dernier.

Le couple princier vient lancer une initiative franco-britannique, intitulée "Les voisins" et destinée à renforcer les relations entre les deux pays, à l'heure où les Britanniques s'apprêtent à déclencher le processus de leur retrait de l'Union européenne.

Par ce déplacement, la Grande-Bretagne entend aussi montrer sa "solidarité" à l'égard de la France, frappée par les attentats, a expliqué vendredi à la presse l'ambassadeur de Grande-Bretagne, Edward Llewellyn. Mais aussi des membres de la famille française qui a fabriqué la dentelle de la robe de mariage de Kate Middleton, des médaillés paralympiques et dirigeants d'associations humanitaires.

Recommande: