Le trafic aérien suspendu — Attaque à Orly

18 Mars, 2017, 19:48 | Auteur: Edgar Lajoie
  • Aéroport d'Orly : un homme tué par des militaires à qui il a tenté de dérober une arme

Il n'avait pas de fiche S et n'était pas inscrit au Fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste (FSPRT). Son casier judiciaire comporte neuf mentions, certaines concernant du trafic de stupéfiant.

Si ce quadragénaire avait été "détecté comme radicalisé" par les autorités, la perquisition administration dont il a fait l'objet en 2015 n'a "rien donné", a fait savoir une source policière citée par l'agence de presse française. Samedi vers midi, les enquêteurs ont placé en garde à vue son père et son frère, des auditions menées notamment pour dresser son profil. "J'ai tiré sur la police!"

La section antiterroriste du parquet de Paris s'est immédiatement saisie de l'enquête sur les deux incidents qui se sont produits samedi matin en Seine-Saint-Denis et à l'aéroport d'Orly. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP.

Le tireur s'arrête ensuite à Vitry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne.

La voiture volée à Stains a été retrouvée à l'aéroport d'Orly.

Le ministre a aussi affirmé qu'un fonctionnaire de police avait été blessé lors d'un contrôle de police dans le Val d'Oise.

"L'opération de déminage est terminée". Ces derniers ont pu exclure la présence d'explosifs sur les lieux. "Le travail de ratissage du terminal se poursuit", a-t-il ajouté.

"On faisait la queue pour l'enregistrement sur le vol en direction de Tel Aviv quand on a entendu trois ou quatre coups de feu à proximité", a indiqué un témoin.

Y-a-t-il un lien avec les tirs contre des policiers plus tôt dans la mâtinée?

L'ensemble des dispositifs mis en place pour faire face aux velléités d'action violente sur notre sol ont été activés, impliquant toutes les forces de sécurité et de secours ainsi que les opérateurs de transport. Les opérations concernant la compagnie Air Corsica le sont tout autant sur l'aéroport d'Orly. "Il s'agit d'une reprise progressive", a toutefois précisé à l'AFP Eric Héraud, porte-parole de la DGAC.

Recommande: