Les trois premiers qualifiés en quarts

18 Mars, 2017, 12:18 | Auteur: Gabriel Abbadie
  • Diego Lopez Son compatriote Andoni Zubizarreta occupe des fonctions importantes à l’OM et lui dispose déjà d’un sacré vécu au plus haut niveau

Les Turcs, pourtant réduits à dix avant la pause, ont éliminé l'Olympiakos (4-1, 1-1 à l'aller).

Enfin, dans le troisième match de ce début de soirée, le Celta Vigo est sorti vainqueur de la double confrontation face aux Russes de Krasnodar.

Pour la première fois depuis quatorze ans, le Besiktas Istanbul sera au rendez-vous des quarts de finale d'une Coupe d'Europe. Les Aigles Noirs les retrouveront cette saison après leur succès face à l' Olympiakos (4-1, 1-1 à l'aller) jeudi soir, succès marqué par le doublé de l'attaquant néerlandais Ryan Babel, qui n'avait plus marqué en Coupe d'Europe depuis août 2010. Une expulsion qui n'a pas entamé l'élan offensif des hommes de Cetin Cem Yilmaz, portés par une ambiance folle à la Besiktas Arena.

Dans le derby belge, les Limbourgeois du RC Genk avaient "fait le travail" à l'aller, en allant s'imposer largement (5-2) dans l'antre de La Gantoise. Enfin, Genk, large vainqueur à l'aller (5-2), s'est contenté du nul à domicile contre La Gantoise (1-1) et sera également au prochain tour. Si Timothy Castagne a ouvert le score en première mi-temps (20ème), La Gantoise est parvenue à arracher un match nul pour l'honneur, suite à une égalisation signée Birger Verstraete en fin de partie (84ème).

Recommande: