Philippe Poutou revendique 523 parrainages — Présidentielle

18 Mars, 2017, 16:43 | Auteur: Edgar Lajoie
  • Jean-Luc Mélenchon en meeting à Brest le 28 février

Nous avons envoyé 523 parrainages au Conseil constitutionnel, sans compter les parrainages " spontanés " qui ont été postés directement par des élu-e-s.

Dès la semaine dernière, Cheminade se présentait comme potentiel candidat officiel - il devançait alors le candidat de la France insoumise au nombre de signatures. Les dossiers des onze candidats ont été validés, la répartition des "parrains" respectant notamment des critères...

" D'après notre recensement, on vient juste de dépasser à peine les 500 signatures, donc le compte devrait y être, je dis bien devrait parce que ça ne dépend pas de nous, ça dépend du Conseil constitutionnel et de la façon dont va il traiter et valider les signatures", a-t-il expliqué à nos confrères de LCI. Souverainiste et europhobe, il avait vainement tenté sa chance en 2012. La course aux signatures s'est achevée à 18 heures. Il avait recueilli 1,15% des voix en 2012. La liste des candidats doit être annoncée samedi.

La liste de tous les parrainages est ici.

Au dernier pointage, Jacques Cheminade avait atteint 469 parrainages, Jean Lassalle 453.

Dans cette élection décidément atypique, certains parrainages témoignaient de l'éclatement des forces politiques: Emmanuel Macron, revendiqué "ni de gauche, ni de droite", et donné gagnant au second tour par les sondages, a ainsi obtenu un peu moins de la moitié de ses signatures à gauche, environ 11% au centre, 16% à droite et un peu moins d'un quart auprès d'élus "divers" ou sans étiquette.

Recommande: