Premier League - Manchester City : Josep Guardiola prépare sa révolution

18 Mars, 2017, 14:50 | Auteur: Gabriel Abbadie
  • Guardiola donne le ton pour le match face à Monaco

Un exploit pour les Monégasques, après la victoire des Anglais au match aller 5 à 3. Ils seront aux rendez-vous des quarts de finale et le méritent vraiment. Au terme d'une première période proche de la perfection, les Monégasques menaient 2-0. C'est l'audience réalisée par le huitième de finale retour de Ligue des champions Monaco-Manchester City (3-1) diffusé mercredi soir sur Canal+.

Les Asémistes n'abdiquent cependant pas et parviennent à reprendre le break nécessaire à leur qualification grâce à un but de la tête de Bakayoko à la retombée d'un coup franc de Lemar. "Vincent a repris l'entraînement, mais tant qu'il n'est pas à même de jouer des rencontres à fond durant 90 minutes, je pense qu'il est sage de ne pas le rappeler dans le groupe", a justifié de son côté le sélectionneur des Diables Rouges vendredi aussi.

Kylian Mbappé, auteur du premier but pour l'AS Monaco, ne cachait pas son euphorie après le coups de sifflet final: "Voyez mes yeux, j'ai les yeux qui brillent, c'est vraiment incroyable, je savoure et j'espère que ce n'est que le début. Clairement c'est un exploit, contre une équipe de Manchester City qui fait partie des meilleures d'Europe, avec des joueurs de classe mondiale, et on a réussi à élever notre niveau et se montrer à la hauteur".

Monaco étant le seul club français qualifié pour la suite de la compétition, son quart de finale aller-retour sera cette fois diffusé en exclusvité sur beIN Sports.

Recommande: