Rugby/Mondial-2023: douze villes retenues, le stade de Paris en balance

18 Mars, 2017, 13:24 | Auteur: Gabriel Abbadie
  • VIDEO. La FFR dévoile les 12 villes hôtes retenues pour la Coupe du monde 2023

Le Comité Directeur de la Fédération française de rugby a désigné ce vendredi les12 villes hôtes retenues pour la candidature à la Coupe du Monde 2023.

Lille, Lens, Saint-Denis, Paris, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Marseille, Nice, Saint-Etienne et Lyon sont les 12 villes retenues sur les 19 initialement mentionnées lors de la présentation du dossier à la presse le 9 février.

Les 7 villes non qualifiéesSept villes se sont désistées entretemps ou n'ont pas été sélectionnées: Valenciennes, Le Havre, Rennes, Le Mans, Sochaux, Grenoble et Nanterre.

Un stade qui avait déjà organisé les deux finales de Coupe d'Europe la saison dernière.

"L'Arena a un problème technique", s'est repris plus sérieusement Achter: "Ils ont une pelouse synthétique".

Pour rappel, la France est candidate pour recevoir le Mondial 2023. La candidature française avait précisé que les stades retenus auront une capacité minimale de 30.000 places.

"On peut faire une ou deux exceptions", a admis Atcher, concédant qu'il "manque des spectateurs à Jean-Bouin". L'annonce du pays organisateur aura lieu le 15 novembre prochain. La France sera opposée à l'Italie, l'Irlande et l'Afrique du Sud pour l'organisation de cette Coupe du Monde 2023.

Recommande: