Six Nations: EN DIRECT

18 Mars, 2017, 22:54 | Auteur: Remi Laffitte
  • Guy Novès a dévoilé le XV de France qui va démarrer

En effet, les Bleus ont pour le moment un bilan mitigé dans ce tournoi des 6 nations 2017.

Renversant! Après vingt minutes de temps additionnel -du jamais vu dans un match international- et une fin de match irrespirable, le XV de France a fait plier le pays de Galles (20-18) pour conclure dans la souffrance mais en beauté le Tournoi des six nations, samedi au Stade de France.

En fusion, le Stade de France l'a donc été pour assister à la première victoire des Bleus face au XV du Poireau depuis la demi-finale de la Coupe du monde 2011 (9-8).

Enfin, un succès samedi permettrait au XV de France de figurer au 8e rang du classement mondial, et donc dans le deuxième chapeau lors du tirage au sort de la Coupe du monde 2019 au Japon, le 10 mai, ce qui diminuerait la probabilité d'hériter d'un " groupe de la mort ". L'équipe de France compte tout de même deux victoires dans la compétition. Après deux victoires et autant de défaites, les Bleus accueillent le pays de Galles pour le cinquième match de son année. Cette stabilité, Novès l'a plutôt revendiquée depuis sa prise de fonctions, mais n'avait pu vraiment l'appliquer auparavant, principalement en raison des tests effectués en début de mandat et de quelques blessures.

Recommande: