Thomas Pesquet. L'astronaute fera deux nouvelles sorties dans l'espace

18 Mars, 2017, 00:14 | Auteur: Ludovic Moineau
  • Thomas Pesquet a reçu son saxophone

Démonstration dans cette vidéo, publiée par l'Agence spatiale européenne sur YouTube.

La première sortie de Thomas Pesquet se fera en compagnie de Shane Kimbrough, avec qui il avait déjà travaillé le 13 janvier dernier. En effet, le Français de 39 ans, dixième spationaute à évoluer dans l'espace, vient d'obtenir le feu vert pour effectuer deux nouvelles sorties extravéhiculaires. Mais pas question pour l'astronaute d'écourter sa mission au sein de la station internationale, l'ISS.

La première sortie de Thomas Pesquet surviendra à la fin du mois de mars. Plus précisément, le Français devra inspecter le système de radiateurs de la l'iSS et faire de la maintenance sur Dextre, la main robotisée polyvalente.

Thomas Pesquet retournera ensuite dans l'espace avec Peggy Whitson pour remplacer un dispositif électrique servant aux expériences scientifiques, installer de nouvelles antennes et caméras puis travailler sur le détecteur AMS-02. Ce sera aussi un record pour la France, car seul Philippe Perrin a réalisé trois sorties dans l'espace au cours d'une seul séjour.

A l'occasion de la journée mondiale de l'eau, Thomas Pesquet, astronaute et ambassadeur de l'UNICEF, répondra en direct aux questions des élèves du CP à la 3ème depuis l'intérieur de la station spatiale internationale.

Recommande: