Concession d'un aéroport à Salvador — Vinci

19 Mars, 2017, 10:53 | Auteur: Timothe Dupuy
  • Brésil : Vinci remporte la gestion de l'aéroport de Salvador

Durant 30 ans, il assurera " l'exploitation, la maintenance et l'extension-rénovation du terminal existant et du système de pistes ".

Au terme d'un appel d'offres, Vinci Airports s'est vu attribuer hier jeudi la concession de l'aéroport de Salvador de Bahia (Brésil) pour une durée de trente ans, étendant sa présence en Amérique latine. Situé à Salvador, cet aéroport est actuellement exploité par l'opérateur public Infraero.

Le groupe aéroportuaire français ajoute ainsi à son portefeuille le 9e aéroport brésilien, qui a accueilli plus de 7,5 millions de passagers en 2016.

Le groupe est déjà présent en Amérique Latine.

"Ce succès marque une nouvelle étape dans la stratégie de développement de Vinci Concessions dans cette région du monde ", a commenté le groupe, qui n'est cependant pas le seul européen à avoir remporté un appel d'offres pour obtenir la gestion d'un aéroport brésilien. Vinci Airports exploite désormais un réseau 36 aéroports en intégrant les 13 en France, 10 au Portugal, 3 au Cambodge, 2 au Japon, 6 en République dominicaine dont celui de la capitale Saint-Domingue depuis avril 2016 et celui de Santiago du Chili (depuis octobre 2015).

En effet, un consortium formé autour de l'allemand Frapport a notamment remporté la concession des infrastructures situées à Fortaleza et Porto Alegre. Dix aéroports du Brésil auront alors été privatisés, traitant 59% des passagers du pays, selon José Ricardo Botelho, le directeur général de l'ANAC.

Recommande: